Covid-19 : mesures en cours

Actualités :
- la Médiathèque Michel Bézian ferme à 18h
- le Conservatoire de Musique est ouvert depuis le 4 janvier 2021 pour l'accueil des enfants et l'enseignement pour les adultes se poursuit à distance. Toutefois, en raison du couvre-feu, le Conservatoire ferme à 18h.
- le marché de plein air du mercredi est ouvert dans son intégralité, et la navette gratuite assure les rotations entre l’Hôtel de Ville et le marché
- pratiques sportives : en savoir plus sur www.sports.gouv.fr
Vous pouvez également utiliser la version numérique en suivant le lien : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/
Instauration d'un couvre-feu à compter du 16 janvier de 18h à 6h.
INFORMATIONS À L’ÉCHELLE DE LA COMMUNE
Voici ce qu’il faut retenir à l’échelle du territoire de la commune :
- les services de la Mairie sont ouverts aux jours et horaires habituels
- le Centre Communal d’Action Sociale est ouvert
- le Foyer Restaurant est fermé et le portage des repas à domicile est proposé
- l’aide alimentaire est maintenue
- le Vestiaire de l'association Gujan-Mestras Entraide est ouvert de 14h à 17h
- Petite enfance : les crèches, le Relais Assistantes maternelles et le Lieu d’Accueil Enfants Parents sont ouverts
- la Maison des Associations est ouverte, uniquement pour des démarches administratives
- les parcs, jardins et aires de jeux sont ouverts
- les déchèteries sont ouvertes
- la Maison des Jeunes est ouverte
- le cinéma Gérard Philipe est fermé
Ces informations pouvant évoluer, nous vous tiendrons informés de tout changement (voir Actualités ci-dessus).
PORT DU MASQUE SUR LES MARCHÉS ET À PROXIMITÉ DES ÉCOLES
Un arrêté préfectoral a été pris le 30 octobre 2020, imposant sur l'ensemble du département de la Gironde, le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans, dans les lieux suivants :
- dans tous les marchés ouverts, aux jours et heures d'ouverture au public desdits marchés,
- à moins de 50 mètres des entrées réservées au public des établissements scolaires, publics et privés, du lundi au vendredi, de 7h à 19h, ainsi que le samedi de 7h à 13h.
RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES
- Lavez-vous les mains fréquemment avec de l'eau et du savon
- Eternuez et toussez dans votre coude
- Gardez une distance d'au-moins un mètre avec les autres personnes
- Portez un masque
- Aérez les pièces 10 minutes, trois fois par jour
- Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer