Les Impromptus du Mercredi

• 19h30 : Place de La claire

LIA MOON
    www.liamoonmusic.com
    DJette, flûtiste, pianiste, chanteuse, artiste nomade, Lia Moon concocte des productions “House Music” inspirées des musiques du monde entier. Mélangeant les instruments acoustiques et traditionnels avec les ondes électroniques, son univers folklo - futuriste tisse des liens entre la puissance enivrante du dance-floor et les transes ancestrales. Après la sortie de l’EP “Housewife” (Yearning Music & EMME 2019), elle réalise et produit la musique de “Confiné”, mettant en scène la vie autour de chez elle pendant le confinement d’avril 2020. Puis elle sort le single Afro House “Eclats” (Musicbox Publishing & Believe Music) avec en featuring la chanteuse congolaise Gasandji et le percussioniste Rafal. Sur scène, elle jongle entre platines, claviers, flûtes traversières du monde entier, pad numériques, danse… D’une énergie rare, gracieuse et mystique, elle enflamme les foules sur des beats Afro tek et deep house teintés de touches ethniques, tout en flirtant avec la minimale berlinoise. Ses envolées virtuoses à la flûte traversière évoquent Jethro Tull, Debussy, la Chine, l’Inde, les caraïbes ou l’Empire Mandingue. Lia joue la carte de la polyvalence et de l’identité multiple.

Lia Moon.jpg

Lia Moon.jpg, par rlarrue

• 19h30 : Place de l'Hôtel de Ville

OKEMAH DUO
    La voix de Julianne Joe nous transporte. Elle rappelle celles de Joan Baez, PJ Harvey ou Suzanne Vega.  Son univers, emprunt d’harmonies celtes, de rythmes acérés ou plus lancinants, est nimbé d’une poésie sensible et lyrique. Son jeu de guitare, puissant et singulier, s’entremêle avec nuance aux lignes efficaces de la contrebasse de Jeremy Mac Crae. Le répertoire, mélange d’airs très populaires et de pépites plus rares, est folk, blues et rock. Ils vous invitent aux voyages, aux frontières des harmonies celtes et de la transe des field hollers.
    Chant & guitares : Julianne Joe / Contrebasse & chant : Jeremy Mac Crae

Okemah.jpg

Okemah.jpg, par rlarrue

• 19h30 : Place du Vieux Marché

LES MATCHOTTES
    Cette fanfare de rue est composée de 10 musiciens tous issus (ou presque) du Bassin d'Arcachon. Ils proposent un répertoire moderne et varié, comprenant des arrangements et des reprises des plus grands tubes de la pop, du rock, du zouk, et de la variété internationale, avec notamment des titres de Mickael Jackson, Bruno Mars, Queen, Lady Gaga, Johnny Hallyday, Lucky Chop, et bien d'autres... Un programme varié pour passer un bon moment !

Les Matchottes.jpg

Les Matchottes.jpg, par rlarrue

Téléchargez le programme Les Impromptus du Mercredi.pdf, par rlarrue

Renseignements Service Culturel 05 57 52 59 31.