Association du Commerce et de l'Artisanat

Plus de 450 entreprises de l’artisanat, du commerce et des services sont présentes sur le territoire de notre commune. Elles créent un tissu actif et riche pour la population locale mais aussi pour la population estivale. L’essentiel du tissu commercial et artisanal est situé le long de la RD 650. Quatre centres-bourgs, La Hume, Meyran, Gujan et Mestras représentent la partie la plus importante des façades commerciales. Les grandes et moyennes surfaces se situent en entrée de ville et dans le quartier de Mestras. En 2008, de nouveaux commerces se sont installés le long de l’avenue de Césarée.

Les commerçants et artisans de Gujan-Mestras se sont ainsi regroupés en association, créant l'A.C.A.G.M (Association du Commerce et de l’Artisanat de Gujan-Mestras), afin de promouvoir le commerce de proximité.

logo_acagm-page.jpg

logo_acagm-page.jpg, par fmonge

Cette association joue un rôle fondamental en maintenant le dynamisme des commerces au moyen d’opérations de communication, de fidélisation de la clientèle, d'animations commerciales. Elle participe à l’amélioration de l’offre commerciale et au développement des services à la clientèle.

Elle édite un bulletin d’information qui permet aux consommateurs de prendre connaissance des actualités commerciales de leur commune, de découvrir de nouveaux commerçants ainsi que les aménagements effectués dans la ville. Il permet une meilleure connaissance et lisibilité de l’offre commerciale et des services de quartiers, de leurs mutations et des animations spécifiques.

Une grande partie des commerces, artisans et services situés à Gujan-Mestras sont répertoriés sur le Guide du Commerce, de l’Artisanat de Gujan-Mestras édité par l’A.C.A.G.M. Ce guide est disponible chez vos commerçants et artisans mais aussi en mairie et à l’Office du Tourisme.

Enfin, l'association s'est doté d'un site internet. On y découvre l’ensemble des artisans, commerçants et entreprises de service – adhérant à l’association – classés par activité et par quartier. Chaque entreprise est identifiée par une fiche descriptive sur laquelle figure son activité, ses coordonnées et horaires d’ouverture, mais également des annonces ou offres commerciales, des promotions, réductions, cadeaux… Une rubrique Agenda, informe régulièrement de toutes les animations / manifestations organisées sur la ville de Gujan-Mestras.
www.acagm.com