Début des travaux de doublement de la RN 250 entre La Hume et Bisserié

Fermeture de la section de la RN250 chaque nuit en semaine, de 21h à 6h, du lundi 11 mars au vendredi 29 mars.

Considérant qu'en raison des travaux de mise à 2 x 2 voies de la section entre les giratoires de La Hume et de Bisserié sur la RN250, il convient de mettre en oeuvre des mesures temporaires d'exploitation.

Téléchargez l'arrêté travaux de mise à 2x2 voie RN 250.pdf, par rlarrue

Les premières interventions, qui dureront trois semaines, portent sur le réaménagement du giratoire de Bisserié et de ses abords. Elles seront réalisées de nuit avec des déviations locales et la circulation sera rétablie de jour avec une vitesse abaissée à 50km/h.

Dans un deuxième temps, le chantier s’étendra sur 1,8 km jusqu’au giratoire de La Hume et sera délimité par un séparateur béton. La circulation entre les deux giratoires s’effectuera sur les voies actuelles dont la largeur sera réduite et la vitesse limitée à 50 km/h.

Les usagers sont invités à renforcer leur vigilance en respectant la signalisation temporaire, pour leur sécurité et celle des intervenants.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’opération d’amélioration de la desserte routière du Bassin d’Arcachon Sud. En 2020, ils se poursuivront sur la commune de Gujan-Mestras avec le remplacement des giratoires de La Hume et de Césarée par des échangeurs dénivelés.

L’ensemble des travaux est réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de l’État et financé à 100% par la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud.

Ens savoir plus sur www.agglo-cobas.fr