Economie

Gujan-Mestras, capitale ostréicole du Bassin d’Arcachon, est située au cœur de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud

Gujan-Mestras, capitale ostréicole du Bassin d’Arcachon, est située au cœur de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud, regroupant plus de 60.000 habitants répartis sur les 4 communes du Sud-Bassin en plein développement économique. Avec ses sept ports, l’économie gujanaise repose sur des activités traditionnelles performantes telles que l’ostréiculture et les chantiers navals.

La commune dispose également d’une Zone d’Activité Économique qui s’étend sur une vingtaine d’hectares et d’une zone artisanale.

On peut souligner que le dynamisme de l’économie gujanaise se traduit par les nombreux commerces de proximité présents dans les cœurs de ville constituant Gujan-Mestras. La ville répond également aux besoins des Gujanais et des estivants avec des équipements et une zone de loisirs incluant des parcs d'attraction aux activités variées.

Enfin, les acteurs de la vie économique gujanaise peuvent compter sur différentes entités oeuvrant à l'échelle de tout le territoire du Bassin mais aussi du Val de l'Eyre, pour représenter et promouvoir l'économie territoriale.