Emploi : démarches auprès du Relais Emploi Municipal

Le Relais Emploi

Le Relais Emploi Municipal est un service de proximité à l'attention du public des demandeurs d'emploi, mais aussi des salariés et des employeurs.

C'est une structure de conseil et d'accompagnement pour toutes les recherches liées à l'Emploi, l'Orientation et la Formation, mais également un lieu d'écoute et d'échange.

Ses missions sont les suivantes :

• accueil du public et entretien individuel sur RDV
  • mise à disposition d'une plateforme informatique dotée de 5 postes informatiques, appui technique, accès à divers sites et notamment aux candidatures en ligne
  • service "babby-sitting" avec mise en relation parents/baby-sitters
  • partenariats et mise en relation avec le Pôle Emploi, organismes d'Etat et sociaux, associations, centres de formation, agences intérimaires...

Le Relais Emploi Municipal est également un lieu de permanence qui accueille des partenaires :

• La Mission Locale pour l'Emploi du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre :

Elle s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, qui ne sont ni scolarisés ni étudiants, mais qui peuvent être salariés. Son rôle est d'apporter des réponses sur le parcours d'insertion vers l'emploi, et quelque soit la problématique rencontrée (formation, orientation, santé, logement...) le conseiller informe, monte des dossiers d'aide financière, met en relation, avec des offres ou des partenaires.
Entretiens individuels sur rendez-vous au 05 56 22 04 22

• Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA), tél. 05 57 53 60 23 :

Armée de Terre : tous les 1ers mercredis après-midi de 14h à 16h
Marine Nationale : tous les 2èmes mercredis après-midi de 14h à 16h, sur RDV
Armée de l'Air : tous les 3èmes mercredis de 13h30 à 17h.

• L'Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise (EGEE)

Association reconnue d'utilité publique qui vient en soutien aux entrepreneurs locaux, accompagnement à la création d'entreprise. Entretien sur RDV, contacter le Relais Emploi.

Heures d’ouverture au public
8h30/12h – 13h30/17h30