Gestion des risques

Chaque année du 1er juin au 31 août, le Centre Communal d'Action Sociale met en place une cellule de veille municipale à destination des personnes isolées, fragiles et vulnérables.

Plan canicule

 Le principe consiste à recenser ces personnes sur un registre et à leur venir en aide en cas de fortes chaleurs persistantes. Visites, recommandations d'usage quant à l'hydratation, protection des lieux de vie, aides d'urgence... telles sont les missions de la cellule de veille. Pour tout renseignement ou inscription sur le registre, contacter le CCAS au 05 57 52 57 78.

logo_canicule.jpg

logo_canicule.jpg, par fmonge

 

Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Ce document d’information préventive a pour objectif de vous permettre de mieux connaître votre environnement, les risques naturels et technologiques qui concernent votre commune, mais également d’appréhender les bons comportements vous permettant de mieux réagir en cas de danger ou d’alerte.

Télécharger le document DICRIM, par fmonge

Réagir en cas d'attaque terroriste

A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste. L’affiche "réagir en cas d’attaque terroriste" donne des instructions pratiques qui s’articulent autour du triptyque : "s’échapper, se cacher, alerter".

Télécharger comment réagir en cas d'attaque terroriste, par fmonge

Pour en savoir plus : www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste