Les activités périscolaires

Temps d'activités périscolaires

Toutes les écoles maternelles et élémentaires proposent un accueil péri-scolaire tous les jours d’école.

Les temps d'activités périscolaires

Les temps d'activités périscolaires sont gratuits et encadrés par du personnel municipal qualifié (Atsem, animateurs et éducateurs sportifs ).

Ils ont lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi après la classe.

L'inscription se fait pour chaque période entre les petites vacances sur un  cycle complet, par le biais d'une fiche navette transmise via l'école.

A l'issue des T.A.P, les enfants seront récupérés par leur famille ou confiés aux animateurs de l'accueil périscolaire qui est payant.

Planning_TAP_écoles_élementaires_mai_juillet_2017.pdf, par xmagnus

 

Règlement intérieur des TAP.pdf / 122 Ko, par rlarrue

Les temps d'activités périscolaires

L'accueil périscolaire

Toutes les écoles maternelles et élémentaires proposent un accueil périscolaire chaque jour d'école, à partir de 7h15 jusqu'à l'heure d'entrée en classe et de la fin des T.A.P jusqu'à 18h30 (avec goûter inclus).Le mercredi, de la sortie de classe à 12h30, une garderie gratuite est proposée.

Cet accueil, organisé par la Mairie, est animé par du personnel municipal titulaire de brevets d'animation. Des activités manuelles ou des jeux sont proposés aux enfants.

L' inscription se fait auprès de l'école par le biais d'une fiche navette. Cette fiche, qui prévoit les réservations de la semaine suivante, est remise à l'enfant en début de semaine et doit être retournée au plus tard le jeudi matin, remplie et signée par les parents.

Règlement de l'accueil periscolaire.pdf / 125 Ko, par rlarrue

Les tarifs de l'accueil périscolaire sont fixés en fonction du quotient familial propre à chaque famille.

Consulter les tarifs, par flegrand

Accueil périscolaire

L'étude surveillée

Une étude surveillée d'une heure est mise en place chaque jour après les TAP, sous la surveillance d'un enseignant ou d'une personne habilitée.
Toutes les écoles élémentaires proposent ce service à partir du CE1.
Chaque enfant accueilli en étude surveillée devra être préalablement inscrit par ses parents ou le  représentant juridiquement responsable auprès du service Education.
L'enfant pourra être inscrit pour un ou plusieurs soirs de la semaine, en fonction de ses activités.

Règlementre de l'étude surveillée.pdf / 126Ko, par rlarrue

Tarif étude surveillée : 2.30 € la séance

A l'issue de l'étude surveillée, l'enfant pourra rejoindre et intégrer l'accueil périscolaire qui sera facturé au tarif de la garderie du matin selon le quotient familial.

Service Education
05.57.52.57.58 
Formulaire de contact