Mise en relation baby-sitters / parents

Le Relais Emploi de la Ville de Gujan-Mestras propose une mise en relation baby-sitters / parents, afin d'aider les familles dans la recherche d'un mode de garde.

L'objectif est aussi d'accompagner les jeunes baby-sitters dans les propositions qui leurs sont faites.  

Les étapes pour accéder à ce service

1ère étape : L'inscription

Pour le baby-sitter :

La personne remplit une fiche d'inscription baby-sitter, à télécharger ci-dessous.

Fiche d'inscription baby-sitter garde atypique.pdf / 120 Ko, par rlarrue

Cette fiche permet un classement selon :

  • son âge : entre 16 et 18 ans ; 18 et 25 ans ; plus de 25 ans
  • sa qualification : Petite enfance ; Bafa ; Sans spécialisation
  • sa localité de résidence et ses moyens de locomotion 

Une autorisation parentale baby-sitting est obligatoire pour les mineurs.

Autorisation parentale baby-sitting.pdf / 113 Ko , par rlarrue

Pour les parents :

Le futur employeur dépose un modèle de fiche de demande de garde spécifiant ses besoins et le profil de la personne recherchée.

Fiche de demande de baby-sitter ou de garde atypique.pdf / 120 Ko, par rlarrue

2ème étape : La diffusion de l'offre de garde

L'offre de garde, non nominative, est transmise par mailing interne à l'ensemble des baby-sitters et est consultable au Relais Emploi

3ème étape : La mise en relation

Le baby-sitter spécifie l'offre qui l'intéresse par retour de mail.

Les parents reçoivent l'ensemble des coordonnées des baby-sitters intéressés par mail, afin qu'ils sélectionnent directement la ou les personnes qu'ils souhaitent rencontrer. 

Ensuite, c'est à vous : parents vous devenez "employeurs" et baby-sitters vous devenez "salarié".

Un livret récapitulant les différentes informations sur l'aide à domicile en tant qu'employeur et salarié, vous sera remis lors de votre venue au Relais Emploi.

Informations aide à domicile - garde d'enfants, par rlarrue

Contact

Relais Emploi
05 57 52 57 68
Formulaire de contact