Le Conseil des Sages

Réunion du Conseil des Sages

Appel à candidatures pour un nouveau mandat

Le mandat de l'actuel Conseil des Sages s'achèvera en fin d'année.Le nouveau Conseil  sera renouvelé lors de la prochaine cérémonie des voeux, le 11 janvier 2018, par tirage au sort.
Pour être candidat, il faut être âgé de plus de 65 ans.
Si vous souhaitez être candidat et que vous n'avez pas été destinataire du courrier émanant de la mairie, vous pouvez faire acte de candidature sur papier libre et l'adresser  à : Mairie de Gujan-Mestras – Cabinet du Maire – Place du Général de Gaulle 33470 GUJAN-MESTRAS, avant le 22 décembre 2017.
Pour mémoire, le Conseil des Sages est une instance de réflexion et de propositions. Il mène des actions dans l'intérêt général de la ville et de ses habitants. Il est constitué de 33 membres, à parité, et est accompagné d'élus référents et d'un animateur.
Pour tout renseignement, contacter le 05 57 52 57 52 poste 5165.

Ses missions

La retraite n’équivaut pas au retrait de la vie citoyenne. Au contraire, nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui veulent s’investir en mettant une partie de leur temps libre ou de leur expérience au service de leurs concitoyens. Actifs dans les associations, les retraités peuvent l’être aussi au sein des Conseils de Sages. Par la connaissance de leur ville, par leur temps libre et leur liberté de pensée, ils peuvent se consacrer aux intérêts de leur cité.

Pourquoi un Conseil des Sages ?

Pour avoir une mission de conseil.
Pour être une force de réflexion et de proposition.

Que fait-il ?

Il donne son avis sur des dossiers soumis par la municipalité.
Il peut être sollicité sur des questions d’intérêt général.
Il peut aussi être à l’initiative de projets et de réflexions à mener. Le Conseil des Sages de Gujan-Mestras est composé à ce jour de 4 animateurs et 33 membres.
Parmi les nombreuses actions menées par nos Sages, on notera tout particulièrement la réalisation d’un guide de conseils pratiques destiné aux Aînés.

Les membres :

• Jean-Louis BADETS