Les Impromptus du Mercredi

Programme :

• 19h30 : Place de La claire

DUO SOUK
    Ce duo s'est formé il y a 3 ans avec l'envie de partager ses chansons fétiches. Pêle-mêle, Cindy Lauper précède l’Affaire Louis Trio, Nougaro succède à Radiohead, Alain Bashung croise Stewie Wonder. Cela pourrait ressembler à une playlist de Fip Radio, à une périlleuse mais spectaculaire contorsion. Souk, c'est avant tout, deux voix curieuses, têtes chercheuses, portées par un piano à deux ou quatre mains, des guitares pas trop classiques, une battle de ukulélés et percussions. Aline et Marc ouvrent leur discothèque idéale, interprètent des chansons tour à tour incontournables, rares, splendides ou honteuses. Recomposition minutieuse, détournement ou fidèle salutation.
    Aline Videau : chanteuse, auteure, interprète et amoureuse du verbe.
    Marc Delmas : chanteur multi-instrumentiste, artiste protéiforme

Duo  Souk.jpg

Duo Souk.jpg, par rlarrue

• 19h30 : Place de l'Hôtel de Ville

TALAHO

Le TALAHO est un de ces produits « miracles » qui guérissent tout, de la migraine à la myopie… Il était vendu sur les ondes des radios locales de l’Etat du Mississippi. Dès 1947, les bluesmen Alex Rice Miller et Elmore James animent même une émission à son nom sur WAZF radio : le Talaho Syrup Show.
    Le groupe défend avec passion depuis 10 ans déjà les plus grands standards des géants du blues : Big Bill Bronzy, John Lee Hooker, Robert Johnson… le spectacle s’inspire des médecines shows américains. Les personnages, en droite lignée des bonimenteurs du Far-West, vous vanteront les vertus d’un breuvage médicinal incroyable. Les trois musiciens complices livrent un blues acoustique, vivant teinté d’humour.
    Chant & harmonica : Teddy Costa /Guitares, banjo & chant : Stephan « Fingers » Barincourt / Contrebasse : Jeremy Mac Crae

Talaho.jpg

Talaho.jpg, par rlarrue

• 19h30 : Capitainerie Port de La Hume

LES MATCHOTTES
    Cette fanfare de rue est composée de 10 musiciens tous issus (ou presque) du Bassin d'Arcachon. Ils proposent un répertoire moderne et varié, comprenant des arrangements et des reprises des plus grands tubes de la pop, du rock, du zouk, et de la variété internationale, avec notamment des titres de Mickael Jackson, Bruno Mars, Queen, Lady Gaga, Johnny Hallyday, Lucky Chop, et bien d'autres...
    Un programme varié pour passer un bon moment !

Les Matchottes.jpg

Les Matchottes.jpg, par rlarrue

Téléchargez le programme Les Impromptus du Mercredi.pdf, par rlarrue

Renseignements Service Culturel 05 57 52 59 31.