Police municipale

La police municipale assure plusieurs missions : le maintien de l’ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

La police municipale assure plusieurs missions : le maintien de l’ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Elle intervient également pour :

Les objets trouvés
Pour chaque objet trouvé ou perdu, vous pouvez vous rendre à la police municipale.

Divagation d'un animal
En cas de disparition de votre animal, chien ou chat, ou si vous en trouvez un errant sur la voie publique, vous êtes invités à contacter la police municipale. Equipée d'un lecteur de puce, et ayant accès au fichier national qui répertorie les animaux pucés, la police municipale peut déclencher les recherches auprès des services compétents.

Chiens dangereux
La police municipale a également en charge l'application de la législation sur les chiens dangereux. Il est rappelé à chaque propriétaire d'un chien de 1ère et de 2ème catégorie, l'obligation de le déclarer auprès de la police municipale.

Opération "Tranquilité Vacances"
Si vous vous absentez pour une période prolongée de votre domicile, les agents de la police municipale peuvent à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes de jour. Cette surveillance a lieu le jour et se limite aux abords des habitations. Pour ce faire, il suffit avant votre départ de fournir les renseignements nécessaires, en vous rendant à la Police Municipale ou en appelant au 05 57 52 57 67. Ce dispositif est mis en place de manière annuelle.

 

Police Municipale
Place du Général de Gaulle
Tél. 05 57 52 57 67
Fax : 05 57 52 57 59
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Et le mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.