Le Conservatoire Municipal de Musique

Le Conservatoire Municipal de Musique de Gujan-Mestras constitue, sur le plan local, un pôle musical dynamique de la vie culturelle de la commune.

Publié le – Mis à jour le

Le conservatoire

Fort de 380 élèves réunis autour de professeurs diplômés, il a pour objectifs de favoriser l'éveil des enfants à la musique, vivre une pratique artistique commune, former des musiciens amateurs, faire éclore des vocations et préparer les élèves à l'accès aux structures d'enseignement supérieur.

Au delà de la pratique individuelle instrumentale, plaçant la pratique collective au cœur de son projet pédagogique, l’offre du conservatoire se décline en cursus, parcours personnalisés, ateliers et ensembles divers. Quel que soit le niveau, débutant, amateur, pré-professionnel, le Conservatoire s’appuie sur une équipe de 15 enseignants qui proposent une quinzaine de disciplines artistiques. Des ateliers « découvertes » permettent aux débutants et aux classes d’éveil de s’orienter 

Les disciplines enseignées

Formation musicale, flûte traversière, clarinette, hautbois, saxophone, cornet, trompette, cor, trombone, tuba, guitare, violon, piano, batterie, chorale adulte, ateliers jazz et musique actuelle, orchestres, ensembles instrumentaux. 

La mise en réseau avec les autres établissements d’enseignement musical de la COBAS permet de proposer les disciplines non enseignées au conservatoire de Gujan-Mestras.

Découvrez en vidéo le Conservatoire Municipal de Musique, présenté par les élèves

Pour adhérer au Conservatoire Municipal de Musique, un élève doit être âgé au minimum de 5 ans ou être inscrit en dernière année de maternelle. 

Inscriptions à partir du 15 juin au Cabinet du Maire (05 57 52 57 61)

Le Conservatoire Municipal de Musique déménagera au Pôle Culturel (Allée Mozart) en janvier 2024. 

Télécharger

  • Téléchargez les tarifs du Conservatoire Municipal de Musique 2023 - 2024

    PDF 340,0 ko Télécharger