Plages et prés salés

Les Prés Salés du Bassin d’Arcachon appelés aussi « schorre » sont les plus grands prés salés d’Aquitaine. Avec leur flore particulière ils abritent une biodiversité riche et fragile.

Publié le – Mis à jour le

De nombreuses espèces viennent là trouver gite et nourriture. Avec 27,8 ha en façade de marais maritime, la ville de Gujan-Mestras y détient une place de choix !

Pour faire découvrir cet écosystème original le service EDD a aménagé sur le sentier du littoral des panneaux d’éco-interprétations qui racontent l’historique des lieux traversés et vous permettent d’arpenter la réserve marine, tout en préservant la faune et la flore présentent.

Selon les périodes, vous y observerez des oiseaux spécifiques des vasières et des oiseaux migrateurs comme l’oie Bernache.

Vous y croiserez également des animaux aquatiques comme l’Anguille, le crabe vert et la Loutre d’Europe, au travers des 7 typiques ports de Gujan-Mestras.

Trois plages sont disponibles la plage du Canal, la plage du Port de Larros et la plage de La Hume la plus importante qui bénéficie du label Handiplage Niveau 2.